Blaney s’impose à Pocono

Champion en titre en NASCAR Cup Series, Ryan Blaney s’impose pour la seconde fois cette saison en NASCAR Cup Series, à l’occasion de l’épreuve de Pocono.

Sur le Pocono Raceway, les terres de sa première victoire en NASCAR Cup Series, Ryan Blaney s’impose pour la douzième fois de sa carrière. Victorieux il y a cinq courses de cela en Iowa, Ryan Blaney est clairement sur un temps fort de sa saison, puisqu’il n’a quitté le top 10 qu’une seule fois depuis ce succès inaugural en 2024. Le pilote de la Team Penske a mené les 44 derniers tours sur le Pocono Raceway.

Les choses se sont mises en place pour nous. J’ai le sentiment que nous avons beaucoup de vitesse depuis deux mois.

Ryan Blaney

Denny Hamlin prend la deuxième place et vient mettre fin à une série de courses hors du top 10. Cela faisait six courses que le pilote de la Joe Gibbs Racing n’était pas rentré dans les dix premiers. Victorieux la semaine dernière à Chicago, Alex Bowman prend la troisième place devant William Byron et Joey Logano.

Cette course de Pocono a également vu la course aux playoffs se resserrer. Bubba Wallace a récupéré 18 points sur Ross Chastain et ne compte plus que 27 longueurs de retard.

D’autres pilotes devant se qualifier aux points ont connu une course difficile. Auteur de la pole position, Ty Gibbs a été contraint à l’abandon sur casse moteur, alors que Kyle Busch a été pris dans un accident après avoir été sorti par Corey LaJoie dans le virage n°1 lors d’un restart. C’est la cinquième fois lors des sept dernières courses disputées que le pilote de la Richard Childress Racing ne voit pas le drapeau à damier.

La semaine prochaine, la première division de la NASCAR sera de retour sur l’ovale de l’Indianapolis Motor Speedway, la dernière course avant la pause de deux semaines liées à la diffusion des Jeux Olympiques par le groupe NBC.