Cole Custer chez Haas en 2025

C’est lors d’une conférence de presse ce samedi matin sur l’Indianapolis Motor Speedway que Cole Custer a confirmé son retour en NASCAR Cup Series en 2025 chez Haas Factory Team. Le Californien de 26 ans sera sponsorisé par Haas Automation et HaasTooling.com.

L’écurie de Gene Haas, qui se séparera de Tony Stewart en fin de saison, ne disposera plus que d’une seule voiture en NASCAR Cup Series la saison prochaine. L’écurie disposera d’un partenariat technique avec la Roush Fenway Keselowski Racing, mais également d’un partenariat renforcé avec Ford Performance.

« Cole représente Haas Automation depuis plus de la moitié de sa vie et il a obtenu des résultats à chaque fois. En remportant le championnat XFINITY la saison dernière, Cole s’est vraiment forgé une identité sur la piste et en dehors. Il ramène des trophées à la maison et court de manière propre avec ses rivaux. Il a acquis le repesct de ses pairs et une personnalité dont le travail acharné trouve un écho auprès de nos clients. La Cup est difficile, mais Cole revient plus sage et plus fort. Nous sommes très heureux de l’avoir sous nos couleurs et dans notre voiture de course. »

Gene Haas, fondateur et président de Haas Automation, propriétaire de Haas Factory Team

Cole Custer a gagné pour la première fois avec Haas Automation il y a près de 13 ans en remportant le championnat 2011 USAC National Focus Young Guns. Ses 22 victoires acquises en NASCAR K&N Pro Series, ARCA Menards Series, NASCAR CRAFSTMAN Truck Series, NASCAR XFINITY Series et NASCAR Cup Series, ont toutes été acquises avec Haas Automation comme sponsor principal.

« J’ai grandi avec Haas Automation et avoir leur nom sur ma combinaison est quelque chose dont je suis extrêmement fier. Je suis déterminé à gagner pour Gene et tout le monde chez Haas Automation, car ils ont joué un rôle très important dans ma carrière. Haas Factory Team sera essentiellement une nouvelle équipe de course l’année prochaine et il faudra le soutien de tout le monde pour construire une équipe capable de gagner des courses. Je veux cette opportunité et je suis prêt à relever ce défi. »

Cole Custer