Herta le plus rapide des premiers essais

Ontario, CA- during the Ontario Honda Dealers Indy Toronto in Toronto, Ontatio (Photo by Travis Hinkle | IMS Photo)

Lors de la première séance d’essais disputée dans les rues de Toronto en NTT INDYCAR SERIES, c’est Colton Herta qui s’est montré le plus rapide.

Pa deux fois la première séance d’essais du week-end dans les rues de Toronto a été interrompue au drapeau rouge, mais cela n’a pas empêché Colton Herta d’être le plus rapide des 27 pilotes engagés avec un tour bouclé en 61,8906 secondes.

Puis le pilote de l’écurie Andretti Global a abaissé cette marque à 61,0399 secondes en fin de séance, lorsque le peloton était séparé en deux et que chaque groupe disposait de dix minutes de temps de piste. En simulation de qualification, avec des pneumatiques tendres, Colton Herta devance Felix Rosenqvist, Marcus Armstrong, Scott Dixon et Graham Rahal.

« C’était bien. Dans l’ensemble la monoplace est bonne. J’ai le sentiment que c’est la même que ces deux dernières années où nous avons terminé sur le podium. » – Colton Herta

Si Colton Herta a fait partie du groupe qui n’a pas connu le drapeau rouge dans les dix dernières minutes, ce n’est pas le cas du second groupe, avec deux sorties de la voiture de sécurité pour des accidents, d’Alexander Rossi, puis de Linus Lundqvist, à chaque fois dans le virage n°9.