Tyler Reddick en pole pour le retour sur l’ovale

Déjà meilleur temps des essais hier, Tyler Reddick signe la pole pour le retour sur l’ovale à Indianapolis en NASCAR Cup Series.

La NASCAR renoue avec la tradition à Indianapolis avec un retour sur l’ovale et pour l’instant le pilote qui se montre à son avantage n’est autre que Tyler Reddick. Déjà le plus rapide vendredi lors des essais, le pilote de la 23XI Racing signe la pole position du Brickyard 400 presented by PPG. Cependant, ce n’est pas la première pole de Tyler Reddick à Indianapolis, puisqu’il l’avait signée en 2022 sur le circuit routier avant de s’imposer.

Malgré un premier virage qui laisse à désirer, Tyler Reddick a réussi le reste de son tour de qualifications lors de la seconde phase pour devancer Chase Elliott de 35 millièmes de seconde, pour s’adjuger la pole position. Tyler Reddick partagera la première ligne de la grille de départ avec Denny Hamlin.

« Lors de la seconde phase, je savais quel temps faire. Je n’ai pas fait un bon virage 1, mais le reste du tour était solide. C’est vraiment bien. Quand j’étais sur le routier j’avais de la vitesse. C’est bien de revenir sur l’ovale et d’avoir de la vitesse. Je suis impatient pour dimanche. Nous allons avoir une opportunité incroyable avec ce choix de l’emplacement et honnêtement, notre Toyota Camry est très rapide. »

Tyler Reddick

Chase Elliott et William Byron seront en deuxième ligne suivis de Kyle Larson, Ty Gibbs, Ryan Blaney, Michael McDowell, Ricky Stenhouse Jr. et John Hunter Nemechek pour le top 10.

Qualifié quatorzième, Martin Truex Jr. ne profitera pas de sa position de départ, puisque l’équipe a fait un ajustement interdit après l’inspection. En conséquence, il partira de l’arrière du peloton, devra effectuer une pénalité sous drapeau vert en passant par les stands après le drapeau vert et son chef de voiture est exclu pour le reste du week-end.