Colton Herta en pole à Toronto

Colton Herta continue son week-end parfait à Toronto avec la pole position à l’issue des qualifications en NTT INDYCAR SERIES.

Meilleur temps de la première séance d’essais hier, puis de la deuxième ce samedi, ce n’est donc pas une surprise de retrouver Colton Herta tout en haut de la feuille des temps lors des qualifications de l’Ontario Honda Dealers Indy Toronto et ainsi de signer sa troisième pole position de la saison.

Le pilote Andretti Global réalise la quatorzième pole de sa carrière, grâce ) un tour en 59,5431 secondes à 107,982 mph de moyenne.

« Nous devons faire de même (lors de la course). Cette voiture est une fusée depuis le début du week-end et elle l’a été ces dernières courses. La chance n’a pas toujours été de notre côté, mais j’espère qu’elle le sera demain. »

Colton Herta

Kyle Kirkwood offre le doublé à l’écurie Andretti Global, tandis que Felix Rosenqvist offre le triplé à Honda lors des qualifications de cette douzième course de la saison. Scott McLaughlin, Romain Grosjean et David Malukas ont également participé au Firestone Fast Six pour déterminer le poleman.

Pour son retour en INDYCAR, le Français Théo Pourchaire ne s’est pas illustré, puisqu’il signe l’avant-dernier chrono des qualifications, mais pouvait-il en être autrement en arrivant dans le paddock de Toronto une heure avant le début de la séance qualificative après un vol transatlantique ce samedi matin.

L’Argentin Agustín Canapino signe sa meilleure qualification en carrière avec une dixième place, sa toute première apparition au deuxième tour.

Leader du championnat, Álex Palou ne s’élancera que de la dix-huitième place après avoir été pénalisé pour avoir gêné Pato O’Ward.