Vers un changement de date des DAYTONA 500

La course la plus importe de la saison en NASCAR Cup Series, les DAYTONA 500, pourrait connaître un changement de date.

La date des DAYTONA 500 pour la saison 2025 est connue. La course se déroulera le dimanche 16 février, à la veille du Presidents Day, comme c’est le cas maintenant depuis plus d’une décennie. Cependant, un report d’une semaine est à envisager dans les prochaines années et c’est du côté de la NFL qu’il faut chercher la raison.

Par six fois dans ce millénaire, la course la plus importante de la saison a été perturbée par la pluie, dont trois fois sur les cinq dernières éditions, pourtant ce n’est pas du côté du ciel qu’il faut chercher pour un futur changement de date des DAYTONA 500, mais bien du côté de la NFL.

Sport roi outre-Atlantique, le football se déroule de septembre à février avec une phase de saison régulière sur dix-sept semaines, puis des playoffs, avec pour apogée le Super Bowl le deuxième week-end du mois de février, depuis le passage à 17 semaines lors de la saison 2021.

Avec des audiences de plus de 110 millions de téléspectateurs, impossible pour n’importe qu’elle autre sport d’espérer rivaliser avec la finale du championnat. En conséquence, l’épreuve phare de la première division de la NASCAR se déroule une semaine après le Super Bowl.

Cependant, le commissaire de la NFL, Roger Goodell s’est montré en faveur de l’ajout d’une dix-huitième semaine de saison régulière et des discussions sont en cours avec l’association des joueurs. Si un accord venait à être trouvé cela impacterait la date du Super Bowl et donc par effet ricochet des DAYTONA 500.

À ce jour, la date des trois prochaines éditions du Super Bowl sont connues, le 9 février 2025, le 8 février 2026 et le 14 février 2027.