Le Charlotte Motor Speedway Road Course, aussi surnommé ROVAL est modifié dans la partie routière située dans l’infield, mais également au niveau de la dernière chicane en vue des playoffs en NASCAR Cup Series.
Le Charlotte Motor Speedway va poser un nouveau bitume entre les virages 6 et 7 du circuit routier en vue des Bank of America ROVAL 400, course des playoffs en NASCAR Cup Series. L’objectif avoué, est de créer une ligne droite plus longue et un virage n°7 plus serré afin d’offrir une zone de dépassement supplémentaire.
En outre, plus tard cette été, la dernière chicane du circuit sera également reconfigurée afin de proposer une zone de freinage plus importante et donc d’offrir une autre zone de dépassement.
Les séries nationales NASCAR seront présentes du 11 au 13 octobre prochain avec la XFINITY et la Cup. Tant en NASCAR Cup Series qu’en NASCAR XFINITY Series, il s’agira d’une course couperet, qui permettra de réduire de douze à huit, le nombre de prétendants au titre dans chacune des deux division.