La 2ème saison de NASCAR: Full Speed en péril ?

La NASCAR Holdings a accepté de diffuser une deuxième saison sur Netflix de NASCAR: Full Speed , mais les plans exacts restent flous à un peu plus d’un mois du début des playoffs et alors que les équipes tentent d’obtenir un nouvel accord sur les « Charters ».

D’un coût de plus de 5 millions de dollars, la NASCAR avait entièrement financé l’année dernière le premier documentaire « NASCAR : Full Speed ​​» diffusé sur Netflix. Le documentaire se concentrait sur les playoffs de la NASCAR Cup Series 2023, avec également quelques scènes de la vie des pilotes en dehors des circuits.

Le président Steve Phelps a déclaré qu’une autre saison était probable, et les hauts dirigeants de la NASCAR ont en effet donné leur feu vert à cette initiative, selon des sources proches du dossier. Mais les équipes restent empêtrées dans des négociations sur un nouvel accord de gouvernance, et certaines ont envisagé de refuser de participer à un spectacle axé sur les playoffs si un nouvel accord n’est pas conclu d’ici là, selon des sources. Les playoffs de la NASCAR commencent le 8 septembre à Atlanta.

Alors que certaines équipes ont envisagé de ne pas participer à ce documentaire si un accord n’est pas conclu avant les séries éliminatoires, d’autres ont nié vouloir s’opposer à la série, et il est possible que les parties puissent toujours trouver une solution avant le début des playoffs pour permettre la réalisation de la série.

Les opinions des dirigeants de l’industrie proches des discussions cette semaine divergeaient quant à la proximité de la NASCAR et des équipes pour conclure un nouvel accord sur les « Charters », certains étant plus optimistes quant à l’approche d’un accord tandis que d’autres ont suggéré qu’il était encore loin d’être conclu.

Les parties s’accordent largement sur la répartition financière de l’argent de la télévision dans le nouvel accord, mais tentent toujours de régler les demandes des équipes concernant la gouvernance et les nouvelles opportunités de revenus, ainsi que le désaccord persistant sur la question de savoir si les Charters devraient être permanents.

Si un documentaire n’est pas tourné à temps pour les playoffs, il est possible que les parties décident toujours d’en faire un plus tard, peut-être en tournant du contenu sur le style de vie pendant l’intersaison. Selon le site de données de streaming FlixPatrol, la première saison de cinq épisodes de « Full Speed ​​» a fait son entrée dans le top 10 des émissions américaines dès sa première semaine, ainsi que dans le top 10 d’une vingtaine d’autres pays dont la France.