La course de Richmond a bouleversé le classement du championnat de la NASCAR Cup, avec seulement six points séparant les trois premières positions. Austin Dillon, de la Richard Childress Racing, a remporté une victoire polémique en prolongation, devenant ainsi le 13ème pilote à se qualifier pour la course au titre. Avant la course, Dillon était classé 32ème, à plus de 200 points de l’éligibilité d’une place en playoffs.
Kyle Larson de la Hendrick Motorsports garde une avance de cinq points sur Tyler Reddick de la 23XI Racing, dont la troisième place à Richmond l’a propulsé à la deuxième place du classement. Chase Elliott de la Hendrick et Denny Hamlin de la Joe Gibbs Racing suivent de près, avec Hamlin réduisant son déficit à 21 points grâce à sa deuxième place à Richmond.
Martin Truex Jr. de la Joe Gibbs Racing, qui menait le classement plus tôt dans l’année, est toujours en quête de sa première victoire en 2024. Malgré une panne de moteur à Richmond, il reste le premier pilote éligible aux playoffs basé sur les points. Bubba Wallace de la 23XI Racing a également fait un bond significatif, passant de plus de 100 points en dessous de la ligne d’élimination des Playoffs à la 16ème et dernière position qualificative grâce à une solide quatrième place à Richmond.