Doublé Gibbs à Daytona

Ryan Truex et Chandler Smith offre un doublé à la Joe Gibbs Racing sur le Daytona International Speedway en NASCAR XFINITY Series. Alors que le peloton passe sous le drapeau blanc indiquant lentrée dans le dernier tour, Parker Kligerman sort AJ Allmendinger qui va fracasser sa Chevrolet dnas le mur extérieur. Les officiels sortent le drapeau jaune pour la septième fois de la course, ce qui gèle les positions.

« C’est incroyable de gagner ici. Un grand merci à ces gars. Je ne cours pas souvent, je ne sais pas ce que je ferai l’an prochain. Toute l’équipe a fait de l’excellent travail. J’apprends énormément à piloter le simulateur chez TRD tous les jours. »

Ryan Truex

Ce vendredi soir, Ryan Truex disputait sa huitième course de la saison, il décroche sa seconde victoire après celle acquise à Dover.

Sous le drapeau à damier, Ryan Truex devance Chandler Smith, Parker Kligerman, Riley Herbst, Ryan Sieg, Jordan Anderson, Justin Allgaier, Sheldon Creed, Leland Honeyman et Kyle Weatherman pour le top 10.

Dès le premier tour de la course un accident survient, à cause d’une poussette mal sentie de Jeffrey Earnhardt sur Jeremy Clements. La réaction en chaîne implique d’autres pilotes, dont Austin Hill, qui restait sur quatre victoires lors des cinq dernières courses disputées à Daytona.

Déjà victorieux du premier segment, Justin Allgaier double la mise quelques tours plus tard. La deuxième partie de course se termine sous drapeau jaune, à la suite d’un appliquant impliquant Sam Mayer, le rookie Jesse Love et Anthony Alfredo.

Après dix tours dans le dernier segment Brandon Jones part en tête-à-queue dans la ligne droite arrière, puis huit tours plus tard un accident implique neuf voitures dont Sammy Smith et Brandon Jones pour le compte de la JR Motorsports.

Alors qu’approche le drapeau à damier approche, la nervosité gagne le peloton et un nouvel accident frappe le peloton à cinq tours du drapeau à damier, Caesar Bacarella, Jeremy Clements, Shane van Gisbergen ou encore Anthony Alfredo sont impliqués dans un accident qui conduira à un drapeau rouge de 12 minutes et 12 secondes pour nettoyer la piste avant de terminer sous régime d’Overtime.

Samedi prochain, la deuxième division de la NASCAR a rendez-vous sur le Darlington Raceway.