Grâce à la pole position de Santino Ferrucci à Portland, une monoplace de l’écurie AJ Foyt Racing s’élancera de la pole position pour la première fois depuis 2014. Il s’agit de la première pole de Santino Ferrucci en NTT INDYCAR SERIES.
Série de premières pour Santino Ferrucci à l’occasion des qualifications du BITNILE.COM Grand Prix of Portland sur le Portland International Raceway. Première apparition dans le Firestone Fast Six et donc première pole position, avec un tour bouclé en 58,2046 secondes.
« Nous l’avions senti. Nous sommes sortis du camion en pleine forme. Cela a été une année de travail acharné et de progression et nous avons montré une réelle vitesse à certains moments. C’est juste génial de mettre tout cela en place. »
Santino Ferrucci
Pour retrouver la trace d’une pole position d’une monoplace de l’écurie AJ Foyt Racing, il faut remonter à juin 2014. Il y a une décennie, c’est le Japonais Takuma Sato qui décrochait la pole à l’occasion de la seconde course du doubleheader de Detroit.
Will Power partira de la première ligne. Álex Palou et Christian Lundgaard partageront la deuxième ligne de la grille de départ. Qualifié cinquième, Kyle Kirkwood partira de la onzième place pour l’utilisation d’un moteur hors quota. Graham Rahal, David Malukas, Scott McLaughlin et Kyffin Simpson sont dans la même situation.