Shane van Gisbergen à temps plein en Cup en 2025

Le Néo-zélandais Shane van Gisbergen sera engagé à temps plein en NASCAR Cup Series en 2025 au volant de la troisième voiture de la Trackhouse Racing, la n°88. Il sera le coéquipier de Ross Chastain et Daniel Suárez.

L’écurie de Pitbull et Justin Marks a acquis un troisième charter afin d’engager une troisième voiture à temps plein.

« C’est un grand journée à bien des égards pour Trackhouse Racing, Shane, Chevrolet et les fans dans le monde entier. C’est une étape importante pour notre écurie et c’est un hommage aux hommes et aux femmes de Trackhouse Racing dont le travail acharné et le succès des dernières années nous ont permis de nous agrandir à trois équipes pour 2025. C’est également un grand pas en avant pour Shane qui a tenté sa chance avec Trackhouse Racing et rejoint la série de courses de stock-car la plus compétitive au monde. Tout le monde aura l’occasion de voir l’une des superstars mondiales de la course automobile concourir en NASCAR Cup Series l’an prochain. »

Justin Marks, fondateur et propriétaire de la Trackhouse Racing

Depuis qu’il a quitté les Supercars Series en Australie, Shane van Gisbergen avait pour objectif de rejoindre la première division de la NASCAR. Engagé à temps plein en NASCAR XFINITY Series il s’est déjà imposé à trois reprises, à Portland, Sonoma et Chicago. Il a déjà pris part à quatre courses de Cup et doit en disputer sept autres d’ici la fin de saison.

« C’est ce que j’avais prévu et je suis prêt. Je sais que la courbe d’apprentissage est difficile à suivre, mais la meilleure façon d’apprendre est de se lancer et de le faire. J4ai le sentiment d’avoir fait des progrès en participant aux XFINITY Series cette année avec la Kaulig Racing et je ne pourrai jamais assez remercier tout le monde. J’attends avec impatience la Cup. Ces pilotes et ces équipes sont les meilleurs au monde et ce sera un honneur de participer à leurs courses. »

Shane van Gisbergen

Le n°88 compte 76 victoires dans la division reine de la NASCAR avec des pilotes tels que Dale Earnhardt Jr, Darrell Waltrip, Dale Jarrett, Donnie Allison, Ricky Rudd, Rusty Wallace et Buddy Baker notamment.

Victorieux de l’épreuve de Cup de Chicago en 2023, Shane van Gisbergen est l’un des six pilotes n’étant pas États-unien à s’être imposé dans la division reine de la NASCAR et le premier depuis Johnny Rutherford en 1963 à s’imposer pour son premier départ dans la discipline.