Layne Riggs, au nom du père

Après Harrison Burton, fils de Jeff, samedi soir à Daytona, c’est Layne Riggs, fils de Scott, qui s’impose pour la première fois de sa carrière, cette fois en NASCAR CRAFSTMAN Truck Series, sur le Milwaukee Mile, à l’occasion des LiUNAI 175!,manche d’ouverture des playoffs de la troisième division de la NASCAR.

Layne Riggs a pris les commandes de la course à Ty Majeski à 53 tours du drapeau à damier et s’impose avec 1,547 seconde d’avance sous le drapeau à damier. Natif du Wisconsin, il remporte ainsi sa toute première victoire en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series à domicile. Pas qualifié pour les playoffs de la troisième division de la NASCAR, le rookie de 22 ans ne valide donc pas son billet pour le second tour.

« Je ne sais même pas comment décrire ça. C’est incroyable. Nous avons eu une année terrible. Ce fut horrible, mais nous avons appris. Après le départ, il n’y avait aucune chance que nous puissions nous imposer. Nous avons fait de notre mieux et appris pour la saison prochaine. En essais ce truck était incroyable. »

Layne Riggs

Layne Riggs est tellement heureux et démonstratif pour célébrer sa victoire qu’il se disloque l’épaule en célébrant sur le toit de son truck.

Huit des dix pilotes des playoffs ont terminé juste derrière Layne Riggs, dont Ty Majeski, le tenant du titre de cette épreuve qui avait fait la pole et mené 45 des 175 tours au volant du Ford n°98 de chez ThorSport Racing. Christian Eckes termine troisième après avoir mené 71 tours, alors que Nick Sanchez et Taylor Gray complètent le top 5. Tyler Ankrum, Corey Heim, Daniel Dye, Ben Rhodes et Matt Crafton intègrent le top 10.

Les deux autres pilotes qualifiés pour les playoffs terminent dans le top 20, Grant Enfinger prend la treizième place, alors que Rajah Caruth est dix-huitième.

Alors qu’il reste deux courses à disputer dans ce premier tour des playoffs, Ben Rhodes et Rajah Caruth sont pour l’instant en position d’être éliminés, mais avec respectivement deux et quatre points de retard sur Grant Enfinger, huitième et dernier qualifié, tout reste à faire en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series.

La deuxième manche du premier tour des playoffs se déroulera le jeudi 19 septembre 2024, en nocturne, sur le Bristol Motor Speedway.