Southern 500 – Présentation de l’épreuve

Retrouvez une présentation de la vingt-sixième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series, les Southern 500 sur le Darlington Racceway.

La saison régulière touche à sa fin en NASCAR Cup Series. Après les Southern 500 disputés sur le célèbre ovale de Darlington, les seize prétendants au titre seront connus. Pour la première fois depuis l’introduction des playoffs en NASCAR Cup Series, lors de la saison 2004, la finale de la saison régulière se disputera sur l’ovale de Darlington.

Cette course de Darlington sera également l’occasion de sacrer le champion de la saison régulière. Après l’épreuve de Daytona, Tyler Reddick occupe la première place avec 17 points d’avance sur Kyle Larson, victorieux de cette épreuve en 2023, alors que le troisième, Chase Elliott est à 18 points.

Avant le départ de la course, treize pilotes sont assurés d’être qualifiés pour les playoffs, Tyler Reddick, Kyle Larson, Chase Elliott, Ryan Blaney, William Byron, Christopher Bell, Brad Keselowski, Denny Hamlin, Alex Bowman, Joey Logano, Daniel Suarez, Austin Cindric et Harrison Burton.

Ils sont encore 20 à prétendre aux trois dernières places qualificatives. Pour Martin Truex Jr, Ty Gibbs et Chris Buescher tout dépendra des circonstances de course. En revanche, pour Kyle Busch, Chase Briscoe, Todd Gilliland, Carson Hocevar, Michael McDowell, Josh Berry, Noah Gragson, Ricky Stenhouse Jr., Ryan Preece, Daniel Hemric, Austin Dillon, Justin Haley, John Hunter Nemechek, Corey LaJoie et Zane Smith, la victoire est impérative.

Présentation des Southern 500

La course : Cook Out Southern 500
Le circuit : Darlington Raceway – ovale de 1,366 mile
La date : Dimanche 1er septembre 2024
L’heure : 18 h 00 heure locale (00 h 00 lundi) – Les horaires en détail
La distance : 367 tours / 400 miles (Segment 1 : 35 tours, segment 2 : 60 tours, segment 3 : 65 tours)
Gains : 8 644 143 dollars
Les engagés : 37 pilotes
La diffusion US : USA Network
La diffusion française : Automoto la chaîne (en différé)