Alex Bowman en pole à Bristol

La Hendrick Motorsports a dominé les qualifications sur le Bristol Motor Speedway pour la Bass Pro Shops Night Race avec la pole d’Alex Bowman devant deux de ses coéquipiers, Kyle Larson et William Byron. Moins rapide des pilotes de l’écurie en qualification, Chase Elliott partira de la dixième place.

Alex Bowman n’a eu besoin que d’un tour lors de la seconde phase des qualifications pour prendre le meilleur sur son coéquipier Kyle Larson et ainsi s’assurer la pole position de cette dernière épreuve du premier tour des playoffs.

« Je pense que nous sommes plutôt en bonne position aux points. Nous avions une excellente voiture sur ces qualifications, c’est se qui comptait aujourd’hui. »

Alex Bowman

William Byron et Martin Truex Jr. seront en deuxième ligne. Chse Briscoe, Christopher Bell, le rookie Carson Hocevar, Denny Hamlin, Corey LaJoie et Chase Elliott complètent le top 10.

Deux pilotes des playoffs sont passés à côté des qualifications, Harrison Burton et Daniel Suárez. Ils s’élanceront respectivement trente-quatrième et trente-cinquième. Seuls Kaz Grala et Josh Bilicki ont été moins véloces qu’eux dans leurs groupes respectifs.