Rossi file chez Ed Carpenter Racing

Alexander Rossi a trouvé un volant pour la saison 2025, il sera le coéquipier de Christian Rasmussen en NTT INDYCAR SERIES chez Ed Carpenter Racing. Pour sa quatorzième saison, l’écurie fait donc le choix d’associer un pilote expérimenté à un jeune pilote, un États-unien à un Danois.

« C’est un jour passionnant, non seulement pour accueillir Alex dans l’équipe, mais également pour prolonger notre relation avec Christian. Nous sommes très enthousiastes concernant notre équipe et les annonces de partenariat qui seront faites prochainement. Je tiens également à remercier Rinus (VeeKay) pour ses cinq années au sein de l’équipe. Il est toujours difficile de dire au revoir à un coéquipier et à un ami, mais je suis convaincu qu’il continuera de s’épanouir. Alors que nous nous projetons vers 2025 et au-delà, je suis pleinement concentré sur le fait de ramener ECR vers de nouveaux sommets, de gagner des courses et de jouer des championnats. »

Ed Carpenter

Le patron de l’écurie a écourté sa saison sur ovale en 2024 afin de permettre à Christian Rasmussen de prendre de l’expérience en vue de la saison 2025. L’an prochain, Ed Carpenter ne fera qu’une seule course sur ovale, les 500 miles d’Indianapolis.

Après sept saisons chez Andretti Global entre 2016 et 2022, Alexander Rossi a passé les deux dernières chez Arrow McLaren. En neuf saisons il compte huit victoires dans la discipline, avec un point d’orgue un succès lors de la centième édition des 500 miles d’Indianapolis, en 2016.

« Je suis honoré qu’Ed et l’ensemble des propriétaires d’Ed Carpenter Racing reconnaissent la valeur que je peux apporter à l’équipe. Leur engagement envers l’excellence, ainsi que la puissance de Chevrolet et les plans ambitieux qu’ils ont pour l’avenir un fait que cette opportunité était impossible à laisser passer. J’ai hâte de commencer et de contribuer au succès de l’équipe. »

Alexander Rossi

Du par son expérience en NTT INDYCAR SERIES, Alexander Rossi servira également de mentor à son coéquipier Christian Rasmussen.