Grant Enfinger premier finaliste

Natif de Fairhope dans l’Alabama, Grant Enfinger était le favori du public ce vendredi sur le Talladega Superspeedway, il s’y impose pour la seconde fois de sa carrière après son succès acquis en 2016, mais plus important, il se qualifie pour la finale de Phoenix le mois prochain.

Au volant de son truck Chevrolet Silverado n°9 de chez CR7 Motorsports, Grant Enfinger a mené 34 des 85 tours, terminé deuxième du premier segment et remporté le deuxième, puis la course.

« Nous savions que les choses allaient devenir risquées. Nous n’avons pas pris toutes les décisions parfaites aujourd’hui, mais nous avions un truck suffisamment rapide pour y parvenir. Il n’y a rien de tel que de gagner à domicile. Je suis venu avec ma famille et c’est ma première victoire avec ma fille et mon fils. En plus de cela, nous pouvons courir pour le championnat à Phoenix. »

Grant Enfinger

Une fois de plus à Talladega, la course s’est jouée dans le dernier tour. Daniel Dye et Tyler Ankrum se sont accrochés alors qu’ils étaient cinquième et sixième ce qui a conduit à un accident dans les derniers mètres de la course. Taylor Gray a coupé la ligne en deuxième position devant Daniel Dye, Rajah Caruth et Lawless Alan pour le top 5. Ce dernier signe son meilleur résultat en carrière. Christian Eckes, Ryan Reed, Stefan Parsons, Bret Holmes et Spencer Boyd complètent le top 10.

La deuxième course du second tour des playoffs se disputera sur l’Homestead-Miami Speedway dans trois semaines, alors que les dernières places de la finale se disputeront sur le Martinsville Speedway une semaine plus tard.

Les meilleurs moments des Love’s RV Stop 225