YellaWood 500 – Présentation de l’épreuve

Retrouvez une présentation de la trente-et-unième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series, les YellaWood 500 sur le Talladega Superspeedway.

Après la victoire de Ross Chastain le week-end dernier, il reste toujours huit places à prendre afin de se qualifier pour le troisième et dernier tour des playoffs. Sur le plus grand ovale du calendrier, un clignement d’œil et tout peu basculer. À l’aube de la cinquième course l’imprévisible est de mise.

Le Talladega Superspeedway est l’une des quatre piste à avoir accueilli la première division de la NASCAR en playoffs depuis le début en 2004. En vingt courses, il y a eu quinze vainqueurs différents. Seuls Jamie McMurray, Clint Bowyer, Joey Logano, Brad Keselowski et Ryan Blaney sont de multiples vainqueurs sur l’ovale de l’Alabama lors des playoffs.

Victorieux à deux reprises sur le Talladega Superspeedway, au printemps 2008 pour le compte de la Joe Gibbs Racing, puis au printemps 2023 pour le compte de la Richard Childress Racing, Kyle Busch n’a plus gagné depuis Gateway en juin 2023. Le double champion NASCAR Cup Series est désormais à 51 courses consécutives sans victoire, sa série la plus longue en terme de disette. Le natif de Las Vegas n’a plus que six courses cette saison pour s’imposer et porter son record à vingt saisons consécutives avec au moins une victoire.

Présentation des YellaWood 500

La course : YellaWood 500
Le circuit : Talladega Superspeedway – ovale de 2,66 miles
La date : Dimanche 6 octobre 2024
L’heure : 13 h 00 heure locale – Les horaires en détail
La distance : 188 tours / 500,08 miles (Segment 1 : 60 tours, segment 2 : 60 tours, segment 3 : 68 tours)
Gains : 9 222 964 dollars
Les engagés : 40 pilotes
La diffusion US : NBC
La diffusion française : Automoto la chaîne