William Sawalich chez Gibbs en 2025

La Joe Gibbs Racing a confirmé l’engagement de William Sawalich en NASCAR XFINITY Series pour la saison 2025. Il pilotera la Toyota Supra n°18 à temps complet. Natif du Minnesota, William Sawalich, 18 ans, fera ses débuts en NASCAR XFINITY Series ce week-end sur le Homestead-Miami Speedway. Il s’était illustré à Talladega, au lendemain de ses 18 ans, en signant la pole position en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series. Il est double champion 2023 et 2024 en ARCA Menards Series East.

« Je suis honoré de piloter la n°18 à temps plein en XFINITY l’an prochain. C’est vraiment cool de piloter pour la Joe Gibbs Racing et j’ai l’impression d’avoir beaucoup progressé en tant que pilote au cours des deux dernières années. J’ai encore beaucoup à apprendre, surtout avec le passage à une nouvelle série, donc j’ai hâte de franchir cette nouvelle étape. »

William Sawalich

Pilote de développement Toyota, William Sawalich sera sponsorisé par Starkey, une société privée de technologie auditive basée à Eden Prairie dans le Minnesota et SoundGear, une société spécialisée dans les protections auditives.

La Joe Gibbs Racing n’est plus ni moins que l’écurie la plus victorieuse en NASCAR XFINITY Series avec pas moins de 214 succès, dont dix en cette saison 2024. Depuis les débuts de l’écurie dans la deuxième division de la NASCAR 23 pilotes ont remporté au moins une course en NASCAR XFINTY Series, quatorze d’entre eux ont décroché leur première victoire dans la discipline avec l’écurie de Joe Gibbs. L’écurie compte quatre titres pilotes et six titres propriétaires.

« Nous sommes ravis d’annoncer la promotion de William pour la prochaine étape de sa carrière avec nous. Son palmarès exceptionnel au cours des deux dernières années montre qu’il est prêt pour la XFINITY. Nous sommes convaincus qu’il sera un prétendant sérieux à la victoire alors qu’il relèvera ce nouveau défi en 2025. »

Steve de Souza, vie-président exécutif de la Joe Gibbs Racing