Et de deux pour Enfinger

Comme pour la première course du Round of 8, à Talladega, c’est Grant Enfinger qui s’est imposé à Homestead en NASCAR Craftsman Truck Series.

Avec cette seconde victoire de rang du pilote de l’écurie CR7 Motorsports, il y aura donc au moins deux pilotes qualifiés aux points pour la finale, puisqu’il ne reste qu’une seule course dans ce second tour, samedi prochain sur le Martinsville Speedway.

Du fait d’un truck endommagé en début de course l’équipe de Grant Endinger a opté pour une stratégie différente, avec un dernier arrêt au tour 80 quand la majorité de ses adversaires s’est arrêtée au tour 100. Grant Enfinger a réussi à conserver suffisamment de carburant pour décrocher sa douzième victoire en carrière.

Grant Enfinger a définitivement pris les commandes de la course avec 22 tours à couvrir et coupe la ligne d’arrviée avec 17,5 secondes d’avance sur Ty Majeski. Layne Riggs et Nick Sanchez ont fait partie des pilotes qui sont tombés en panne d’essance dans les deux derniers tours.

« La voiture était vraiment rapide avec cinq tours hier en essais et c’était de même aujourd’hui. Jeff (Stankiewicz) a fait un travail incroyable pour que je conserve mes pneumatiques et le carburant. Je pense que j’ai économisé 20 % de plus que lors du premier relai. »

Grant Enfinger

Au volant du truck n°7 de la Spire Motorsports Connor Mosack signe son meilleur résultat en carrière avec une troisième place. Malgré 68 des 134 tours menés, Corey Heim ne prend que la quatrième place, mais conserve les commandes du championnat avec 49 points d’avance sur le cinquième du classement général.

Tyler Ankrum complète le top 5. Suivent, Stewart Friesen, Daniel Dye, Rajah Caruth, Christian Eckes et Taylor Gray intègrent le top 10.