Tyler Reddick en pole à Homestead

Le champion de la saison régulière en NASCAR Cup Series a signé le la pole position des Straight Talk Wireless 400 sur le Homestead-Miami Speedway. Le pilote de la 23XI Racing devance Kyle Larson de 113 millièmes de seconde.

Le Californien de 28 ans décroche sa troisième pole de la saison et sa neuvième en carrière, à un moment crucial de la saison, puisque il s’agit de l’avant-dernière chance course du dernier tour des playoffs. Tyler Reddick a bouclé son tour de la seconde phase en 32,248 secondes à 167,452 mph de moyenne. Ainsi, pour la treizième fois de l’histoire, Toyota a signé la pole pour chacune des trois séries nationales NASCAR lors d’un même week-end.

« La pole nous a échappé à plusieurs reprises ici. Nous avions besoin d’un bon second tour et c’était vraiment un bon tour. C’est toujours bien de faire un bon tour, mais avec cinq pilotes encore en lice pour la pole, c’est toujours risqué. J’étais curieux de voir ce que la n°5 et la n°20 seraient en mesure de faire. »

Tyler Reddick

Chevrolet et Toyota ont dominé ses qualifications avec cinq pilotes de chaque marque dans le top 10. Christopher Bell et Denny Hamlin seront en deuxième ligne. Ils seront suivis de Ricky Stenhouse Jr, Martin Truex Jr, Chase Elliott, Bubba Wallace, Daniel Hemric et Justin Haley pour le top 10.

Pour la première fois depuis l’épreuve d’Austin au mois de mars, il n’y aura aucun pilote Ford dans le top 10 au départ de la course. Josh Berry s’est montré le plus rapide parmi les pilotes Ford et s’élancera de la douzième place.

Trois prétendants au titre n’ont pas intégré le top 10 de cette séance qualificative, Ryan Blaney partira de la vingtième place, William Byron de la vingt-cinquième place et Joey Logano de la vingt-sixième. Ce dernier est le seul pilote déjà qualifié de la finale, grâce à sa victoire à Las Vegas le week-end dernier.