Première finale pour Reddick

Des huit prétendants encore en lice pour le titre, Tyler Reddick était le seul à ne jamais avoir atteint le cap de la finale, l’impair est désormais réparé pour le pilote de la 23XI Racing qui s’impose à Homestead et valide son billet pour la finale.

Dans une fin de course haletante avec trois leaders lors des trois derniers tours de la course, Denny Hamlin, Ryan Blaney et Tyler Reddick, c’est finalement le pilote de la 23XI Racing, bien qu’en pneumatiques usés qui a eu le dernier mot lors Straight Talk Wireless 400.

Copropriétaire de la 23XI Racing, Michael Jordan fut le premier à venir féliciter son pilote lorsque celui-ci est descendu de sa voiture.

« Le petit garçon s’est donné à fond et je suis fier de lui. Il n’a rien lâché, il s’est donné à fond et nous en avions besoin. Nous en avions besoin. »

Michael Jordan

Le champion de la saison régulière était tout sourire après avoir reçu les félicitations du patron. Le pilote de la Toyota Camry n°45 a mené 97 des 267 tours et est revenu dans la course lors de l’ultime relance à sept tours du but. Il est resté en piste avec des pneumatiques de quelques tours, quand ses rivaux sont passés par les stands pour pendre quatre gommes neuves.

« Je ne sais pas, nous étions acculés dans un coin et nous n’avions pas d’autre choix. Je savais que nous étions en déficit de pneus et ici à Homestead, c’est une condamnation à mort, mais je m’en fichais. »

Tyler Reddick

Tyler Reddick s’était arrêté sous drapeau vert quatre tours avant l’ultime neutralisation et est donc resté en piste derrière la voiture de sécurité. S’il est reparti sur la première ligne à côté de Ryan Blaney, il n’occupe que le quatrième rang un tour après la relance.

Sous le drapeau à damier, Tyler Reddick devance le champion en titre, Ryan Blaney, Denny Hamlin, Christopher Bell et Chase Elliott pour le top 5. William Byron, Alex Bowman, AJ Allmendinger, Carson Hocevar et Ryan Preece complètent le top 10.

Christopher Bell quitte la Floride en tant que leader du championnat avec 27 points d’avance sur le premier pilote éliminé. William Byron est pour l’instant le dernier qualifié aux points pour la finale avec sept points d’avance sur son coéquipier Kyle Larson. Sixième du classement général, Denny Hamlin accuse un retard de 18 points sur William Byron, alors que Ryan Blaney est à 38 longueurs et Chase Elliott à 43.

Dimanche prochain, les Xfinity 500 sur le Martinsville Speedway représenteront la dernière chance de se qualifier pour la finale. Ryan Blaney est le tenant du titre de cette épreuve de Martinsville, alors que William Byron s’est imposé sur le short track situé à Ridgeway en Virginie au printemps dernier.