Accident pour Denny Hamlin en essais

Le week-end de Martinsville ne pouvait pas plus mal débuter pour Denny Hamlin en NASCAR Cup Series, victime d’un accident en essais, le pilote de la Joe Gibbs Racing est assuré de partir de l’arrière du peloton ce dimanche pour la dernière course du troisième tour des playoffs.

Quelques minutes plus tôt, devant les médias, la confiance était de mise pour Denny Hamlin qui indiquait que les six pilotes en lice pour les deux dernières places qualificatives pour la finale étaient probablement les six meilleurs pilotes sur le Martinsville Speedway. Ce dimanche, le pilote de la Joe Gibbs Racing aura l’occasion de démontrer ses compétences dans le trafic du plus petit ovale de la saison, puisqu’il partira de l’arrière du peloton.

Victime d’un accident lors des essais, Denny Hamlin ne peut pas prendre part aux qualifications, comme prévu par le règlement. Il partira donc de l’arrière du peloton des Xfinity 500. En outre, Denny Hamlin choisira en dernier son emplacement dans les stands.

La question est désormais de savoir si oui ou non il utilisera sa voiture de réserve. Au moment d’écrire ces lignes ce samedi, la décision n’a pas été tranchée. C’est en tout cas ce qu’indique Chris Gabehart, le chef d’équipe de Denny Hamlin.

La séance a été dominée par Martin Truex Jr. devant Corey LaJoie. Avec 18 points de retard sur le dernier qualifié, Kyle Larson, Denny Hamlin doit effacer ce handicap s’il souhaite participer au Championship 4 pour la cinquième fois de sa carrière, la première fois depuis 2021.

L’accident de Denny Hamlin lors des essais de Martinsville