Une horloge synonyme de finale pour Eckes

Sur le Martinsville Speedway, Christian Eckes n’était pas prêt à abandonner la victoire d’une course de NASCAR CRAFTSMAN Truck Series qu’il avait dominée, même si cela devait conduire à l’utilisation de son parechoc sur ses rivaux et plutôt deux fois qu’une.

Après une ultime relance à cinq tours du drapeau à damier des Zip Buy Now, Pay Later 200, Christian Eckes s’est d’abord débarrassé de Taylor Gray, puis de Ben Rhodes, à chaque fois de la même manière, en faisant un bump and run. Tant Taylor Gray que Ben Rhodes avait des pneumatiques plus frais de 40 tours que Christian Eckes et tous deux devaient gagner pour se qualifier pour le Championship 4.

Corey Heim septième et Ty Majeski onzième prennent les deux dernières places qualificatives aux points. Vainqueur des deux premières courses des playoffs, Grant Enfinger était déjà assuré d’une place en finale avant même le départ de la course sur le Martinsville Speedway. Taylor Gray, Nick Sanchez, Tyler Ankrum et Rajah Caruth sont donc éliminés aux portes de la finale.

Lors de l’ultime relance de la course Taylor Gray a profité de ses pneumatiques plus frais pour prendre le meilleur sur Christian Eckes, avant de se faire reprendre pas ce dernier. Puis c’est Ben Rhodes qui qui dépasse Christian Eckes au tour 198, avant que le pilote de truck n°19 reprenne définitivement l’avantage quelques secondes plus tard.

« Comme je l’ai dit à tout le monde, je ne voulais pas perdre cette course. Ce truck était trop bon. Avec le 17 (Taylor Gray – ndlr) c’était du hard racing. Je me sens mal pour le n°99, car j’ai surviré en entrée de virage. Tout le monde semble heureux pour moi. Je m’en fiche. Je suis fier de tout le monde et du travail fourni. Nous allons à Phoenix. »

Christian Eckes

Cette quatrième victoire de la saison de Christian Eckes, est sa seconde à Martinsville et sa neuvième carrière. Cependant, elle a un prix, puisqu’une fois les trucks arrêtés dans la voie des stands, Taylor Gray est venu s’expliquer avec le vainqueur du soir, montrant son mécontentement quant à son comportement en piste.

« J’aurais dû l’envoyer dans le grillage quand j’ai roulé proprement contre lui dans les virages 1 et 2. Le 19 était le meilleur de peloton, mais ce n’est pas de ma faute si nous avions une meilleure stratégie que lui. Nous l’avons dépassé proprement et il m’a envoyé dans le grillage. Je pense que la seule chose que j’aurais dû faire c’est de l’envoyer dans le grillage comme il a fait avec moi. »

Taylor Gray

Vainqueur des deux premiers segments, Christian Eckes a mené 187 des 200 tours de la course. Il possédait une avance substantielle avant un accident au tour 190 impliquant six trucks.

Troisième des deux premiers segments et cinquième sous le drapeau à damier, Nick Sanchez n’a pas réussi à se qualifier pour la finale, accusant un retard de 39 points sur le dernier qualifié au moment.

Sous le drapeau à damier, Christian Eckes devance Ben Rhodes, Chase Purdy, Taylor Gray, Nick Sanchez, le rookie Layne Riggs, Corey Heim, Tyler Ankrum, Grant Enfinger et Stewart Friesen pour le top 10.

Vendredi prochain le titre sera décerné à l’occasion de la finale de la saison disputée sur le Phoenix Raceway.

Les meilleurs moments de l’épreuve de Martinsville en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series