Pato O’Ward rapide dans le trafic

Ce jeudi sur l’Indianapolis Motor Speedway c’est le Mexicain Pato O’Ward qui s’est montré le plus rapide dans le trafic. La séance a été marquée par deux gros accidents, le premier de Linus Lundqvist dans le virage n°2, le second de Marcus Ericsson dans le virage n°4.

Le Mexicain Pato O’Ward s’est montré le plus véloce dans le trafic ce jeudi en préparation de la cent-huitième édition des 500 miles d’Indianapolis. Le pilote Arrow McLaren a bouclé son meilleur tour à la vitesse moyenne de 228,861 mph, ce qui représente 39,3252 secondes pour boucler les 2,5 miles de l’ovale.

Nous avons eu un sacré tour dans le trafic, ce qui n’était pas attendu. Je suis heureux de ma monoplace. Nous avons effectués des relais de course et des simulations de qualifications. Honnêtement, cela ne correspond pas parfaitement lorsque le boost sera présent, car la vitesse est différente. Demain si la journée est annulée pour cause de pluie, nous aurons de bonnes sensations avec la monoplace.

Pato O’Ward

Demain pour le Fast Friday, les pilotes devraient aller encore plus vite, puisque les moteurs Honda et Chevrolet délivreront environ 100 chevaux supplémentaires.

Le plus rapide mercredi, Scott McLaughlin signe le deuxième chrono ce jeudi devant Álex Palou, Colton Herta, qui s’est montré le plus rapide hors du draft et le tenant du titre de l’épreuve, Josef Newgarden.

Marco Andretti, Linus Lundqvist, Ed Carpenter, Will Power et Scott Dixon complètent le top 10.

La séance a été marquée par deux accidents, le premier pour le rookie Linus Lundqvsit à la sortie du virage n°2. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a reconnu avoir fait une erreur en mordant un peu trop sur le vibreur à l’intérieur, ce qui a déstabilisé sa monoplace dans le mur extérieur.

Marcus Ericsson a lui aussi tapé, mais dans le virage n°4. Les deux pilotes sont passés par le centre médical du circuit pour des examens de contrôle et sont aptes à reprendre le volant dès demain.

Comme depuis le début de la semaine, la pluie s’est invitée à 13 minutes de la fin de la séance, ce qui a mis fin à celle-ci prématurément.