Coca-Cola 600 : Première pole pour Ty Gibbs

Pour la première fois de sa carrière, Ty Gibbs s’élancera en pole position d’une course en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Joe Gibbs Racing est également le deuxième poleman le plus jeune de l’histoire des Coca-Cola 600.

William Byron a bien failli créer l’exploit de la séance qualificative. Parti le premier lors de la seconde phase, le pilote de la Hendrick Motorsports a longuement résisté tout en haut de la feuille des temps, mais Ty Gibbs a pris plus de risque pour décrocher sa première pole position en carrière en NASCAR Cup Series.

C’est très important d’avoir le premier choix d’emplacement dans les stands pour cette course.

Ty Gibbs

Ty Gibbs partagera donc la première ligne de la grille de départ avec William Byron. Christopher Bell et Martin Truex Jr. seront sur la deuxième ligne, alors uque la troisième sera composée de Chase Elliott et Alex Bowman. Ross Chastain, Tyler Reddick, Michael McDowell et Kyle Larson complètent le top 10.

Qualifié dans le top 10, Tyler Reddick s’élancera de l’arrière du peloton pour un ajustement non-autorisé effectué entre l’inspection et le début des essais.