Road America : Jamie Chadwick pour l’histoire !

La pilote britannique Jamie Chadwick a marqué l’histoire en remportant sa première pole position en Indy NXT lors du Grand Prix à Road America. Elle est devenue la première femme à remporter une pole position en NXT depuis Pippa Mann en 2010.

Un tour rapide à Road America

Chadwick, qui pilote pour Andretti Global dans la série de développement de l’IndyCar, a remporté sa première pole en carrière le samedi, en décrochant la première place des qualifications à Road America à Elkhart Lake, Wisconsin. Elle a réalisé un tour de piste en 1m51.0333s au volant de la voiture n°28 VEXT pour Andretti Global.

Une carrière impressionnante

Chadwick, âgée de 26 ans, est entrée dans la série Indy NXT il y a un an après avoir remporté les trois derniers championnats de la série W, inspirée de la Formule 1 et entièrement féminine, de 2019 à 2022 (il n’y a pas eu de championnat en 2020 en raison de la pandémie) avant de passer à la monoplace américaine avec Andretti.

“Je suis tellement heureuse. Nous avons eu du mal ce week-end à trouver l’équilibre. Quand Louis (Foster) a fait le tour qu’il a fait, je savais que nous aurions une bonne voiture. Les conditions de piste s’améliorant, c’était notre chance dans notre groupe, aussi. Je pensais vraiment que nous pourrions tirer le meilleur parti de cette opportunité.”

a déclaré Jamie Chadwick.

Vers l’avenir

Chadwick aborde Road America avec un certain élan après la course de la semaine dernière à Detroit, où elle s’est qualifiée à la quatrième place avant de terminer 12ème. Elle est actuellement 13ème au classement des points Indy NXT.

Son coéquipier Louis Foster a fait de la première ligne une affaire entièrement Andretti pour la course de dimanche en se qualifiant deuxième. Foster espère devenir le premier pilote Indy NXT à remporter trois courses consécutives dans la série depuis Linus Lundqvist en 2022.