La passe de deux pour Shane van Gisbergen

Et de deux pour le Kiwi Shane van Gisbergen qui s’impose à Sonoma une semaine après avoir décroché sa première victoire en NASCAR XFINITY Series, à Portland.

Shane van Gisbergen a pris les commandes de la course lors d’une relance à onze tours du drapeau à damier et n’a plus quitté la position de tête, pour remporter une seconde victoire de rang en NASCAR XFINITY Series, à l’occasion des Zip Buy Now, Pay Later 250 disputés sur le Sonoma Raceway.

Auteur de sa première pole plus tôt dans la journée, Shane van Gisbergen a mené 32 tours sur le circuit californien. Il a définitivement pris les commandes à Austin Hill dans le virage n°7 au terme d’une longue bagarre portière contre portière, qui a coûté quatre places au pilote de la Richard Childress Racing. Ce n’est pas la première fois cette saison, que les deux pilotes se jouent la victoire de manière musclée. Sur le Circuit of The Americas d’Austin les deux pilotes avaient déjà eu à s’expliquer pour la victoire et avaient offert à la victoire à Kyle Larson.

Quelle journée faite de hauts et de bas. Lors de la dernière relance, j’ai tout donné, nous étions deux à vouloir la même chose. C’était incroyable et il y avait beaucoup de plaisir. J’espère que tout le monde a apprécié.

Shane van Gisbergen

Comme la semaine dernière, Shane van Gisbergen a signé sa victoire en envoyant un ballon de rugby dans le public.

Quel que soit le commentaire, il sera mauvais. Nous allons passer à la course suivante. C’était du bon hard racing. Nous avons retenu SVG un petit moment. Avec cette neutralisation, nous savions que ce serait difficile sur la relance. Nous terminons dans le top 5 et marquons beaucoup de points, vous ne pouvez pas demander plus.

Austin Hill

Sheldon Creed prend finalement la deuxième place, sa neuvième en carrière et sa seconde en 2024. Sam Mayer, Austin Green et Austin Hill complètent le top 5.

Champion NASCAR XFINITY Series en 2022, Ty Gibbs a mené 26 tours, mais un arrêt raté par son équipe l’a exclu de la lutte pour la victoire.

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR sera sur l’Iowa Speedway.