Sam Mayer s’impose en Iowa

Pour le retour sur l’Iowa Speedway après cinq ans d’absence, Sam Mayer s’impose au terme d’une course marquée par de nombreux problèmes de pneumatiques.

Dans une course de gestion des pneumatiques, Sam Mayer a résisté à Riley Herbst et s’impose en Overtime pour remporter les Hy-Vee Perks 250 sur l’Iowa Speedway, signant sa sixième victoire en carrière, la première sur short track. Le pilote de la JR Motorsports compte des succès sur six pistes, Road America, Watkins Glen, Charlotte ROVAL, Homestead, le Texas et donc l’Iowa.

Nous avons eu des problèmes hier, mais nous avons pris les bonnes décisions dans la nuit pour cette voiture. Piloter une telle voiture, c’est vraiment beaucoup de plaisir. Nous étions clairement sous-vireur à la fin, mais nous avons fait le boulot.

Sam Mayer

Sam Mayer menait lorsque John Hunter Nemechek a tapé le mur extérieur dans le virage n°4, à la suite d’une crevaison à l’avant gauche. Cette neuvième neutralisation de la course a contraint à prolonger la course en Overtime.

Sam Mayer devance Riley Herbst. Corey Heim signe son meilleur résultat en carrière en NASCAR XFINITY Series avec la troisième place. Sammy Smith et Sheldon Creed complètent le top 5. Cole Custer, Matt DiBenedetto, Chandler Smith, Ross Chastain et Daniel Dye sont dans le top 10. Ce dernier signe son premier top 10 en carrière.

Pour ce retour sur l’Iowa Speedway de nombreux pilotes ont connu des problèmes de pneumatiques et ont été contraints à l’abandon. Justin Allgaier enregistre son quatrième abandon de la saison, le rookie Jesse Love ne voit pas l’arrivée pour la première fois en 2024.

Chandler Smith a mené 131 tours et remporté les deux premiers segments de la course, mais son manque de vitesse sur les short runs, en début du troisième segment lui coûte cher. Tombé à la douzième place, il n’a jamais été en mesure de revenir.

Samedi, la deuxième division de la NASCAR sera sur le New Hampshire Motor Speedway.