Aric Almirola suspendu indéfiniment !

Une altercation physique entre Aric Almirola et Bubba Wallace semble être la raison pour laquelle la Joe Gibbs Racing a suspendu Almirola de son poste de pilote de la voiture n°20 pour la course Xfinity Series du 25 mai dernier sur le Charlotte Motor Speedway, puis l’a suspendu pour une durée indéterminée.

L’altercation s’est produite au début de la semaine précédant la course de Charlotte, lors d’une réunion qui inclut à la fois les pilotes de JGR et de 23XI Racing. Toyota soutient les deux équipes et entretient une alliance technique étroite.

La raison exacte du différend est inconnue, mais des sources ont déclaré que l’équipe considérait Almirola comme l’instigateur de l’altercation. La décision a ensuite été prise de suspendre Almirola pour la course de Charlotte pour laquelle il avait été initialement inscrit comme pilote de la voiture n°20.

Le 22 mai, la JGR a retiré Almirola de la liste des engagés et l’a remplacé par Ty Gibbs, le petit-fils du propriétaire de l’équipe Joe Gibbs. La JGR n’avait pas révélé la raison de ce changement.

Ty Gibbs a déclaré que pendant le week-end de course à Charlotte, il avait appris mercredi de la semaine de course qu’il courrait ce samedi-là. Lorsque The Athletic a demandé à Joe Gibbs après la course de Charlotte pourquoi son petit-fils conduisait et non Almirola, Gibbs a répondu que c’était une « décision d’équipe ».

La suspension d’Almirola devrait être bientôt levée. Il devrait revenir dans l’équipe pour la course Xfinity du 20 juillet sur l’Indianapolis Motor Speedway, selon des sources informées des plans de l’équipe.

Almirola est revenu dans le programme Xfinity de la JGR cette intersaison après les douze dernières années en compétition à temps plein pour diverses équipes en Cup Series.

Almirola a piloté pour la JGR dans cinq courses Xfinity au cours de la saison 2024, avec un meilleur résultat à Martinsville. Gibbs a conduit la voiture à une neuvième place à Charlotte après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications.

C’est Christopher Bell qui a récemment conduit la voiture n°20, remportant la course Xfinity de samedi dernier au New Hampshire Motor Speedway.