Power victorieux en Iowa

Week-end parfait pour la Team Penske en Iowa, puisque ce dimanche c’est Will Power qui s’impose et ajoute ce short track à son tableau de chasse.

Grâce à son succès acquis sur l’Iowa Speedway, l’Australien Will Power est désormais seul quatrième au nombre de victoires en NTT INDYCAR SERIES, avec 43 succès. En dix-neuf participations sur l’Iowa Speedway de Newton, malgré sept poles, il n’avait jamais fait mieux que deuxième, à quatre reprises. L’impair est désormais réparé.

J’ai essayé de gagner cette course pendant des années. Je suis plus qu’heureux d’y arriver.

Will Power

Lors du dernier arrêt sous drapeau vert, il a profité de l’efficacité de ses mécaniciens pour prendre les commandes à l’Espagnol Álex Palou, qui ne sera pas en mesure de lui contester la victoire. Vainqueur la veille au soir, Scott McLaughlin prend la troisième place. Le Néo-zélandais a mené les 94 premiers tours de la course, pour porter à 259 le nombre de tours consécutifs menés sur l’Iowa Speedway.

Scott Dixon prend la quatrième place devant Colton Herta.

Alors que les leaders venaient de passer la ligne d’arrivée, un accident est survenu dans le virage n°2 avec Alexander Rossi, Kyle Kirkwood, Sting Ray Robb et Ed Carpenter. Sting Ray Robb a été transporté dans un hôpital proche de l’ovale pour des examens médicaux.

La semaine prochaine l’INDYCAR prendra la direction du Canada et plus précisément de Toronto dans l’Ontario pour une course urbaine de 85 tours. L’an dernier, Christian Lundgaard y avait décroché sa première et à se jour seule victoire dans la disicpline.