Ty Majeski conserve son titre à Indy

La troisième division de la NASCAR va bien à Indy, mais sur le short track, l’O’Reilly Raceway Park, Ty Majeski a défendu sa victoire de 2023 avec succès.

Pas aussi dominant que l’an dernier, mais toujours victorieux. Peu importe le façon, seul compte le résultat pour Ty Majeski qui conserve son titre en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series sur le short track d’Indy, l’O’Reilly Raceway Park.

Au tour 50, Ty Majeski enfreint le règlement sur le restart en l’anticipant et se voit contraint de repartir de l’arrière du peloton, un coup dur pour le pilote du truck Ford n°98 de la ThorSport Racing. L’an dernier il avait mené 179 des 200 tours avant de décrocher la victoire, cette année il ne mènera que les 56 derniers.

« C’est énorme. J’ai fait une petite erreur. Honnêtement, lorsque vous faites une erreur en tant que pilote, vous devenez plus agressif pour la compenser, mais mon équipe a également été incroyable. C’est une année faite de hauts et de bas. Nous avions la vitesse pour gagner, mais nous n’avions pas réussi jusque-là. Il y a eu beaucoup de malchance. »

Ty Majeski

Christian Eckes prend la deuxième place, suivi de Grant Enfinger, Tyler Ankrum et du rookie Layne Riggs pour le top 5. Samamy Smith, Luke Fenhaus, Raja Caruth, Dean Thompson et Nick Sanchez complètent le top 10.

Avec cette victoire de Ty Majeski, il ne reste que trois places à prendre pour les playoffs. Tout se jouera le dix août prochain avec l’épreuve sur le Richmond Raceway, dernière course de la saison régulière. Christian Eckes y arrivera en tant que leader avec 50 points d’avance sur Corey Heim.