La NASCAR autorise un système de levage

Avec l’ajout d’un système de levage la NASCAR espère régler le problème de retour aux stands pour les pilotes en cas de crevaison.

C’est Elton Sawyer, le vice-président de la NASCAR en charge de la compétition, qui a confirmé sur Sirius XM NASCAR Radio, l’ajout d’un système de levage au niveau de la suspension arrière qui sera actionné par un officiel lors de la neutralisation et qui permettra de rentrer à vitesse réduite aux stands où il pourra être désactivé par un mécanicien de l’équipe.

« C’est un système à l’arrière de la voiture, au niveau de l’amortisseur. Nous l’avons remarqué il y a deux ans à l’Auto Club (Speedway), lorsqu’une voiture a une crevaison ou plus particulièrement les quatre pneumatiques crevés, elle ne peut aller nulle part. Nous espérons que la solution sera ce système qui sera activé que par un officiel en connectant un tuyau à air. Le pneumatique arrière se soulèvera, ce qui permettra au pilote de rentrer aux stands. »

Elton Sawyer, sur Sirius XM NASCAR Radio

Ce nouveau système entrera en vigueur à l’occasion de l’épreuve du Michigan, antépénultième épreuve de la saison régulière en NASCAR Cup Series.