Le Clash au Brésil en 2026 ?

Ce week-end la série brésilienne NASCAR est à São Paulo, en marge de cette épreuve une rencontre a eu lieu entre la ville et les instances en vue d’une venue au Brésil de la Cup pour le Clash, dès 2026.

Jamais dans son histoire la première division de la NASCAR ne s’est rendue en Amérique du Sud pour une épreuve, mais la situation pourrait évoluer à l’avenir.

Selon nos confrères de Motorsport.com, une réunion s’est tenue ce jeudi entre le gouverneur de l’état de São Paulo, Tarcísio de Freitas, le maire de la ville Ricardo Nunes, mais également Tom Dannemiller, le représentant de la NASCAR au Brésil, ainsi que des représentants municipaux de la ville et de l’état, afin d’officialiser l’intérêt d’Interlagos à accueillir le Clash en 2026.

« Nous sommes toujours à la recherche des meilleures attractions pour São Paulo, qui peuvent attirer des touristes, des investissements et des emplois. Nous disposons d’un circuit automobile qui est une référence pour ce sport et nous avons tout ce qu’il faut pour organiser un grand évènement. »

Tarcísio de Freitas

Dans l’histoire de la première division de la NASCAR, deux courses de championnat se sont tenues hors des frontières des États-Unis d’Amérique, en 1952 au Stamford Park dans l’Ontario et en 1958 au Canadian Exposition Stadium de Toronto. Il y a également eu des courses d’exhibition en Australie et au Japon, la dernière fois en 1998.