McLaughlin en pole à Gateway

Sur le World Wide Technology Raceway, Scott McLaughlin a signé la pole des Bommarito Automotive Group 500, sa quatrième en cette saison 2024 d’IndyCar.

S’il s’agit de la quatrième pole de la saison de la saison pour le pilote de la Team Penske, c’est également sa seconde de rang sur l’ovale de Madison dans l’Illinois. Scott McLaughlin continue sa série de départ de la première ligne sur ovale cette saison, avec la pole à l’Indy 500, sur la première course de l’Iowa et donc à Gateway, alors qu’il était deuxième sur la seconde course de l’Iowa.

« À partir de 2022 et même en 2021, je me sentais fort sur les ovales, mais c’est agréable d’avoir confiance dans la voiture de course que vous conduisez. L’équipe m’a donné une excellente monoplace. Je pense que j’aime les qualifications sur ovale, car d’une certaine manière cela reproduit les Top 10 Shootouts en Supercars. Faire monter les pneumatiques en température et leur faire confiance dans le virage n°1 c’est l’un de mes points forts dans le passé et je suis un peu plus agressif. J’aime vraiment ça. J’adore les ovales. Je pense que c’est la colonne vertébrale de notre série. »

Scott McLaughlin

Felix Rosenqvist a signé le deuxième chrono de la séance qualificative, mais l’utilisation d’un cinquième bloc moteur différent cette saison le fait reculer de neuf places sur la grille. C’est donc David Malukas qui partira de la première ligne de la grille de départ.

Colton Herta est parti à la faute dans son deuxième tour qualificative et a tapé le mur extérieur dans le virage n°1. Il partira de l’arrière du peloton, tout comme les deux coéquipiers de la Dale Coyne Racing, Jack Harvey et Katherine Legge.