Pénalité maintenue pour Austin Dillon

Ce mercredi la commission en charge d’examiné l’appel formulé par Austin Dillon et son équipe a rendu son verdict, la sanction reste maintenue pour le pilote de la Richard Childress Racing, en revanche son spotter voit sa suspension réduite à une course et pourra être de retour à Daytona, puisqu’il a déjà purgé sa course de suspension au Michigan.

La Richard Childress Racing n’étant pas satisfaite de la décision rendue par le National Motorsports Appeals Panel, elle va faire une nouvel fois appel, auprès du National Motorsports Final Appels Officier, cette fois ce sera la dernière possibilité pour la Richard Childress Racing de récupérer son éligibilité pour les playoffs.

Le jury était composé de Tom DeLoach, copropriétaire de la Red Horse Racing, Kelly Housby et Tommy Wheeler, ancien manager général de la Roush Fenway Racing.

« La NASCAR représente le sport automobile d’élite et, à ce titre, ses pilotes sont censés faire preuve d’une conduite exemplaire pour que les championnats soient validés. Dans ce cas, la « ligne » a été franchie. »

Explication du jury d’appel

L’appel final sera jugé par Bill Mullis, le propriétaire du Larry King Law’s Langley Speedway, un short track de 0,4 mile situé à Hampton en Virginie. Sa décision sera irrévocable. Lors de cet appel final, ce sera à la Richard Childress Racing de prouver que la NASCAR a eu tort, alors que pour le premier appel, c’était à la NASCAR de prouver sa position. Selon toute vraisemblance, l’ultime appel devrait se tenir dans les sept prochains jours.