Austin Hill nouveau maître des superspeedways en XFINITY

Dans les deux derniers tours de la course, Austin Hill a paré toutes les manœuvres de ses adversaires pour décrocher la victoire sur l’Atlanta Motor Speedway en NASCAR XFINITY Series, sa septième victoire sur superspeedway dans la deuxième division, sa troisième cette saison après celles acquises à Daytona et Atlanta en ouverture de saison.

Avec sept victoires sur superspeedways en NASCAR XFINITY Series, Austin Hill n’est plus qu’à une unité du record de Dale Earnhardt Sr. dans la deuxième division de la NASCAR. Le natif, de Winston en Georgie a remporté sept de ses neuf courses sur superspeedways, dont quatre à domicile, sur l’Atlanta Motor Speedway.

« J’ai essayé de tout faire pour ne pas être pris dans un accident. Après le drapeau rouge, nous étions à l’intérieur, ce n’est pas ce que nous voulions, mais j’ai pu dépasser. Jusqu’au drapeau blanc, j’ai essayé de contrôler. C’était différent des autres courses ici quand on était en tête. Il y a eu un gros accident, je ne sais pas comment on a fait pour ne pas en avoir d’autres. Atlanta correspond parfaitement à mon pilotage. Nous avions une bonne voiture aujourd’hui, mais clairement, ce n’était pas la meilleure, mais cela suffit pour aller gagner la course. »

Austin Hill

Sous le drapeau à damier Austin Hill devance Parker Kligerman, AJ Allmendinger, Chandler Smith, Corey Heim, Jesse Love, Sammy Smith, Josh Williams, Brandon Jones et Ryan Truex pour le top 10. Corey Heim devient le premier pilote de l’histoire de la Sam Hunt Racing à signer trois top 5 dans une saison.

Si le début de course est plutôt calme avec un peloton en file indienne qui essaie les différentes trajectoires afin de prendre ses marques, la tension monte au fur et à mesure de la course. Parmi les prétendants, Sam Mayer est le premier pilote à être éliminé. Victorieux cette année au Texas, Sam Mayer n’a pas à s’inquiéter pour sa place en playoffs, au contraire de son coéquipier Brandon Jones, pour l’instant dernier qualifié et toujours absent de la Victory Lane depuis le début de la saison.

Alors qu’il avait une des meilleures voitures de la course, Justin Allgaier est éliminé de la course sur accident à 20 tours du drapeau à damier. Ryan Sieg, Jesse Love, Taylor Gray, Riley Herbst ou encore Cole Custer sont impliqués. Les officiels brandissent le drapeau rouge pendant 15 minutes et 43 secondes afin de remettre la piste en état. Cette neutralisation sera la dernière de la course.

La semaine prochaine, la deuxième division de la NASCAR a rendez-vous sur le Watkins Glen International pour la dernière course routière de la saison régulière.