Kyle Larson survole Bristol

Sur le Bristol Motor Speedway il y avait Kyle Larson et il y avait les autres. Parti de la deuxième place, Kyle Larson a mené 462 des 500 tours et n’a laissé que les miettes à la concurrence. Deuxième sous le drapeau à damier, Chase Elliott est repoussé à plus de sept secondes ! Un gouffre.

Avec seulement cinq neutralisations, dont les deux techniques, cette course nocturne de Bristol a été rapide, puisqu’il n’a fallu que 2 heures 44 minutes et 21 secondes à Kyle Larson pour remporter cette course et signer un nouveau record au niveau des tours menés par la Hendrick Motorsports lors d’une seule course.

« Je n’ai pas toujours eu des bonnes voitures avant d’arriver à la Hendrick. C’était clairement une excellente voiture. Félicitations à la Hendrick. On a tous grandi en regardant Jeff Gordon et Jimmie Johnson dominer. C’est génial d’ajouter son nom avec un nouveau record pour la Hendrick Motorsports. »

Kyle Larson

Sous le drapeau à damier Kyle Larson devance Chase Elliott, Bubba Wallace, Denny Hamlin, Christopher Bell, Ryan Blaney, Ryan Preece, Chase Briscoe, Alex Bowman et Ross Chastain pour le top 10.

Le premier segment fait des dégâts parmi les représentants aux playoffs. Daniel Suárez, Harrison Burton et Brad Keselowski se retrouvent à un tour. Kyle Larson remporte ce premier segment et dix points plus que bienvenus dans l’optique d’une qualification aux points. Ty Gibbs est le premier pilote des playoffs à subir une pénalité de vitesse dans les stands pour excès de vitesse lors du ravitaillement à l’issue du premier segment.

Victime d’un problème de direction assisté à la fin du deuxième segment, Harrison Burton prend la direction des garages et perd tout espoir de qualifications. À huit tours de la fin du deuxième segment Joey Logano part à la faute et crée une nouvelle neutralisation. Tous les leaders à l’exception de Tyler Reddick passent par la voie des stands. Ce coup stratégique lui permet d’accrocher quelques points en fin de segments, des points importants dans l’optique de la qualification pour le deuxième tour.

Après Christopher Bell à l’issue du premier tour, c’est Alex Bowman qui valide sa participation au deuxième tour des playoffs à l’issue du deuxième segment de cette Bass Pro Shops Night Race.

Au tour 330, Un accrochage entre Josh Berry et Corey LaJoie envoie le futur pensionnaire de la Rick Ware Racing dans le mur. Tous les pilotes passent par la voie des stands. Martin Truex Jr. est le second pilote de la Joe Gibbs Racing à être contrôlé en excès de vitesse.

Le deuxième tour des playoffs débutera la semaine prochaine. Il comprendra les épreuves sur le Kansas Speedway, le Talladega Superspeedway et le Charlotte Motor Speedway Road Course. Avec cette victoire et les sept points de playoffs supplémentaires acquis, Kyle Larson y arrivera en solide leader, avec 3047 points, soit 39 de mieux que le neuvième, Austin Cindric. Ils ne seront plus que douze en lice pour le titre, Ty Gibbs, Martin Truex Jr, Brad Keselowski et Harrison Burton étant éliminés dès ce premier tour.