Le système de charter arrive en IndyCar

L'IndyCar encore sur NBC en 2022

L’INDYCAR a confirmé l’utilisation d’un système de charter en NTTINDYCAR SERIES. Au total des propriétaires de dix écuries ont accepté ce système.

« C’est un développement important qui démontre une vision optimiste pour l’avenir de notre sport. Je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance aux propriétaires de nos équipes pour leur collaboration et leur réflexion tout au long de ce processus. Nous sommes heureux d’avoir mis en place un système qui offre une plus grande valeur à nos propriétaires et aux participants qu’ils présentent. »

Mark Miles, PDG de Penske Entertainment Corp.

Ce nouveau système garantit une place sur chaque course du calendrier, à l’exception de l’Indy 500, pour 25 monoplaces sur une période allant de 2025 à 2031.

Chaque écurie ne pourra disposer que de trois charters maximum. Les instances se sont basées sur les deux dernières saisons pour attribuer les charters.

Les équipes qui disposeront de deux charters seront A.J. Foyt Enterprises, Dale Coyne Racing, Ed Carpenter Racing, Juncos Hollinger Racing et Meyer Shank Racing. En ce qui concerne Andretti Global, Arrow McLaren, Chip Ganassi Racing, Rahal Letterman Lanigan Racing et Team Penske, elles auront trois charters.

« J’apprécie les efforts faits par l’INDYCAR, ainsi que les propriétaire pour mettre en place ce système de charter. C’est un défi incroyable de mettre d’accord un large de groupes de propriétaires sur un tel sujet. Il a fallu faire des concessions, mais au final, je crois que bénéfique pour l’ensemble des propriétaires et pour l’INDYCAR. »

Larry Foyt, A.J. Foyt Enterprises

« Quand vous regardez l’ère moderne de l’INDYCAR il y a quelques moments importants, le premier est l’unification de ce sport, le deuxième est l’achat de l’INDYCAR SERIES et de l’Indianapolis Motor Speedway par Roger Penske et je pense sincèrement que le troisième est le système de charter. »

Chip Ganassi, Chip Ganassi Racing