Michael McDowell, comme une évidence

Jamais en pole avant le début de la saison 2024, Michael McDowell signe sa sixième pole en carrière en NASCAR Cup Series, la cinquième sur superspeedway !

En 2024, Michael McDowell a pour pire qualifications sur superspeedway en NASCAR Cup Series, une deuxième place lors des DAYTONA 500. Lors des deux courses d’Atlanta, la première de Talladega et la seconde de Daytona il a signé la pole position. Également en pole à Gateway, celui qui va quitter la Front Row Motorsports pour le compte de la Spire Motorsports en 2025, signe donc une cinquième pole sur superspeedway cette saison, avec un tour bouclé en 52,310 secondes à 183,063 mph.

Michael McDowell partagera la première ligne de la grille de départ avec Austin Cindric. Todd Gilliland, Kyle Busch et Ryan Blaney complètent le top 5. Les pilotes Ford ont encore une fois dominé les qualifications, avec six pilotes dans le top 10.

Parmi les pilotes des playoffs absents du top 10, Chase Elliott et Kyle Larson s’élanceront de la sixième ligne. Leader du classement général, William Byron partira de la seizième place, Christopher Bell de la vingt-et-unième, Alex Bowman de la vingt-troisième, Daniel Suárez de la trente-et-unième et Chase Briscoe de la trente-sixième.