Martin Truex Jr. en pole à Martinsville

Sur le plus petit ovale de la saison c’est Martin Truex Jr. qui décroche la pole position en NASCAR Cup Series pour les Xfinity 500, avant-dernière course de la saison 2024.

La carrière de pilote à temps complet de Martin Truex Jr. touche à sa fin. La semaine prochaine, il sera temps d’y mettre fin. À n’en pas douter le pilote de la Joe Gibbs Racing souhaite la terminer sur une bonne note. Absent de la lutte pour le titre depuis la fin du premier tour, Martin Truex Jr. n’a toujours pas gagné en 2024, mais sa ligne de statistiques ne sera pas vierge, puisqu’il a signé la pole position des Xfinity 500 sur le Martinsville Speedway, sa première pole cette saison, sa vingt-quatrième en carrière.

« Notre voiture est bonne en pneumatiques neufs. Je ne veux pas paraître trop optimiste, mais si notre voiture était bonne lors des essais, j’ai dit au gars que nous pouvions le refaire en qualifications. C’est à chaque fois particulier de terminer tout en haut d’une feuille des temps. Il reste du travail pour demain, mais j’espère que nous aurons une bonne journée. »

Martin Truex Jr.

Martin Truex Jr. partagera la première ligne de la grille de départ avec Chase Elliott. Le pilote de la Hendrick Motorsports est contraint à un excellent résultat, voire une victoire, s’il veut atteindre le Championship 4.

William Byron et Chase Briscoe seront en deuxième ligne. Ty Gibbs, Harrison Burton, Alex Bowman, Ryan Preece, Kyle Larson et Austin Dillon complètent le top 10. Déjà qualifié pour la finale, Joey Logano sélancera de la douzième place. Ryan Blaney est quatorzième, Christopher Bell seizième. Victorieux la semaine dernière à Homestead en Floride, Tyler Reddick est trente-et-unième. Victime d’un accident lors des essais, Denny Hamlin n’a pas pu prendre part à la séance qualificative et partira trente-septième et dernier demain.