Ryan Blaney refait le coup !

Après 2023, 2024. Déjà deuxième à Homestead, puis victorieux de la course de Martinsville l’an dernier pour atteindre la finale, Ryan Blaney a refait le coup en 2024 et sera donc au rendez-vous dimanche prochain pour défendre son titre.

Ryan Blaney ne pouvait défendre son titre qu’en gagnant à Martinsville. Ryan Blaney a gagné à Martinsville. Cependant, ce n’est clairement pas le vainqueur qui est resté dans les annales de cette course, mais bien le dernier tour de Christopher Bell qui a imité Ross Chastain.

Loin de cette préoccupation, Ryan Blaney a coupé la ligne d’arrivée en vainqueur devant Chase Elliott, Kyle Larson, Austin Cindric et Denny Hamlin pour le top 5.

« J’ai essayé d’économiser mes pneumatiques arrière. Un grand merci à toute l’équipe. On visera le doublé la semaine prochaine. Les gars de l’équipe ont fait un travail incroyable. »

Ryan Blaney

William Byron, Austin Dillon, Ross Chastain, Brad Keselowski et Joey Logano complètent le top 10 de cette dernière course du troisième tour des playoffs.

Christopher Bell fait Chastain !

Dans le dernier tour de la course, alors qu’il était en position d’être éliminé par William Byron pour un point, Christopher Bell se retrouve déstabilisé après avoir doublé un Bubba Wallace au ralenti pour laisser passer Christopher Bell. Résultat le pilote de la Joe Gibbs Racing tape le mur et roule contre le mur à la manière de Ross Chastain il y a deux ans pour atteindre la finale.

« Je savais que je devais passer la 23 et j’étais très survireur. Dans les marbles j’étais très survireur et j’ai touché le mur. Je n’avais aucune intention de rouler contre le mur. C’est très étrange. Je pense que la décision ne nous appartient pas. »

Christopher Bell

De son côté William Byron a profité d’un blocage de Ross Chastain et Austin Dillon pendant de nombreux tours afin de ne pas perdre de position. Il a finalement coupé la ligne d’arrivée en sixième position, ce qui était suffisant avant la manœuvre de Christopher Bell, manœuvre qu’il a immédiatement dénoncé à l’arrivée.

« Il a roulé contre le mur et il y a une règle contre cela. La voiture était terrible sur les longs runs. Cela craint. Je suis fier de mon équipe. Il y a une règle contre cela. Cette règle a été rappelée lors du meeting des pilotes.

William Byron

Safety violation

Pendant de nombreuses minutes les officiels NASCAR ont analysées l’ensemble des données à leur disposition et ont conclu à une violation de sécurité de Christopher Bell. Le pilote de la Joe Gibbs Racing a été rétrogradé en vingt-deuxième position, à savoir dernier des pilotes à un tour, une sanction suffisante pour permettre à William Byron de se qualifier pour la finale.

Cette décision des officiels de la NASCAR est irrévocable. Ainsi, la Joe Gibbs Racing ne peut pas faire appel de cette sanction.

Dimanche prochain, sur le Phoenix Raceway, Joey Logano, Ross Chastain, Ryan Blaney et William Byron s’affronteront pour le titre.